lundi 10 août 2009

La douleur de l'enfant


Depuis 20 ans de nombreuses études ont montré la réalité de la douleur chez l’enfant et le nouveau-né. Actuellement la majorité des médecins et des infirmières s’accordent pour déclarer que la douleur existe chez l’enfant.

Malgré les incitations officielles, l’analyse des pratiques aujourd’hui montre que la prise en charge est très inégale et bien souvent inadéquate.

La mobilisation, la sensibilisation restent très hétérogènes. Alors que nombre d’équipes ont modifié positivement leurs pratiques, d’autres « restent sur la touche ». Les bonnes pratiques restent « soignant-dépendantes » : de nombreux exemples nous parviennent où un médecin, un cadre (soignant) local bloque complètement tout un processus d’amélioration des pratiques (refus d’utilisation des solutions sucrées pour le soulagement de la douleur des gestes pratiqués chez le nouveau-né, refus d’utilisation du MEOPA, refus de disposer de morphine aux urgences, etc.). Inversement, la continuité des bonnes pratiques est également souvent liée à un professionnel de santé qui stimule et mobilise les énergies du reste de l’équipe.

Ebook gratuit à télécharger au format PDF - 67 pages

Télécharger ce livre

1 commentaire:

  1. choisir le type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, j'étais catégorique sur le fait de sauver ma poitrine. Je ne voulais pas de mastectomie, encore moins dire ce mot horrible. Parce que j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin m'a recommandé une mastectomie. cependant, comme la taille de la tumeur a diminué après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. deux choses m'ont aidée dans ma décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas courir le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui avaient reçu un traitement à base de plantes dr itua qui a lavé toutes leurs tumeurs, puis le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir plus d'enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. Je vais donc essayer le traitement à base de plantes dr itua que je subis pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai un 4e enfant comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très content de ma décision d'aujourd'hui. peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le dr itua oh oui, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com, il guérit également la maladie suivante parkinson, als, ms, diabetes, lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih/sida, les crampes menstruelles, les médicaments de grossesse et d'autres maladies mortelles, tous sans effet secondaire.

    RépondreSupprimer